Comité d'Animation Foire A Tout de Vélines
Vélines : Sortir, Voir, Ecouter !
8 place de la mairie 24230 VELINES
/
05.53.27.50.19 (horaires mairie)

saison 2015-2016 : R.C. Vélinois : en finale de la 4eme série côte d'argent.

 
Les dernières finales de championnat de Côte d'Argent que le Rugby Club Vélinois ait jouées et gagnées c'était avec la réserve en 1991 et pour l'équipe première en 1986. Mais dimanche 24 avril 2016, à Parentis-en-Born (40), trente ans après, la cuvée 2016 reprend le flambeau et jouera la finale de 4e Série.
Cette saison un groupe s'est formé sous la conduite de Vincent Ferraz, Olivier Besse et Pascal Peleszezak qui connaissent bien les joueurs, et leur jeu s'est affirmé jusqu'à ce moment de la saison où les résultats encourageants ont permis d'entrevoir cette qualification pour jouer une finale de championnat de Côte d'Argent.
La demi-finale aller-retour s'est soldée par deux victoires face à Galgon (22-14 et 21-00). Attention, l'adversaire de dimanche, l'ASPTT de Bordeaux est lui aussi bien décidé à en découdre. « On ne joue pas une finale, on la gagne », tel est le mot d'ordre. Tous à Parentis dimanche pour encourager les « noirs et blanc » et brandir le trophée tant espéré. ( Finale perdue 24-17 aprés prolongation).
 
Article journal sud ouest

Les 40 ans du R.C. Vélinois : une réussite.

 
 
Samedi 18 mai 2013, le stade de rugby de Vélines a fêté dignement et dans la joie ses 40 ans. Au menu, il y avait un tournoi de rugby à sept - remporté par les Russes Family -, une remise de coupes sous un chapiteau aux couleurs du Rugby-Club Vélinois et un apéritif auquel avaient été invités les amis Néerlandais. Plus de 400 personnes ont participé à cet événement.
 
Un écran géant a permis aussi aux convives de suivre la finale de la H Cup pendant la fête ; finale qui opposait Clermont à Toulon ce week-end.
En résumé, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée une belle réussite. Rugby et gastronomie étaient une fois de plus associés lors d’une troisième mi-temps où les bandas ont mis le feu.
D’ores et déjà, le RCV donne rendez-vous dans dix ans pour fêter ses 50 ans.
 
Article et photo Patrick Laperrousaz journal sud ouest