Comité d'Animation Foire A Tout de Vélines
Vélines : Sortir, Voir, Ecouter !
8 place de la mairie 24230 VELINES
/
05.53.27.50.19 (horaires mairie)

vÉlines : REPRISE ET CHAMPIONNAT AU R.C.VELINES !

3ème/4ème SERIE  SAISON 2018/2019
POULE 4
VELREC2.JPG
LE DEFI DES VELINOIS
Ca va piquer dans cette Poule où il faudra envoyer du jeu pour sortir du Combat des Packs. Les Forces en Présence:
  • 2 Clubs Girondins (Cadillac et Grignols)
  • 2 Clubs du Lot et Garonne (L’Union Rugby Confluent qui regroupe Monheurt-Aiguillon-Damazan-Tonneins et Virazeil)
  • 6 Clubs de Dordogne (Prigonrieux, Montpon-Menesterol, Villefranche du Périgord, Eymet, Lanquais-Varennes et …..Vélines)
Le RC Vélinois seul Club de Dordogne évoluant au sein de l’ex-Comité de Côte d’Argent retrouve « les Siens » cette Saison, c’est le moins que l’on puisse dire au regard des 6 Représentants du Département. Petit clin d’œil aux joueurs: Attention aux repas d’avant-matchs !
Les Hommes au Damier après une année sans compétition auront réalisé une belle saison 2017/2018 accédant de nouveau à la Finale de 4ème Série Territoriale. Dans ce contexte une performance face aux Loups Cadillacais, les Noirs et Blancs montrant de très belles choses avec des Jeunes soucieux de développer du jeu et des « Papas » qui les rassurent.
Ce sont des Vélinois se battant jusqu’au coup de sifflet final (enlevant la seconde période) qui soulèvent le Bouclier de Vice-Champions le Dimanche 29 Avril 2018.
Sous la houlette des Présidents Christophe Teillet et Ghislain Pantarotto le Travail amorcé devrait porter de nouveaux fruits et ce d’autant qu’Hervé Dufouret Nicolas Guichardont rempilé afin d’entrainer les Avants. C’est André Roux qui reprend du service pour les Trois-Quarts.
Cette nouvelle Saison voit :
La Reprisede Fabrice Guichard (2ème ligne), Julien Rubeth (Arrière), Benoit Christiane, Alexandre Anquetil et Nicolas Sagot.
    • L’Arrivéede Vincent Couderc (Pilier) d’Issigeac, Florian Buger (3ème ligne centre) d’Eymet, Vincent Mazzocco (Talon) d’Issigeac, Fabien Guichard (2ème ligne) d’Issigeac, Jonathan Benancie (Demi d’Ouverture) Junior de Bergerac et Jérémy Castel (2ème ligne) de Galgon.
    • De Nouveaux Licenciés : Antoine Boldan (2ème ligne) et Lorient Andro (Ailier)
Face à ces 13 Renforts 8 Départs : Thibault Le Bourhis à Duras, Adrien Beluzzo à Gradignan et 6 Joueurs au Stade Foyen Julian Mizzi, Etienne Magardeau, Paul Cattet, Maxime Broudiscou, Clément Parrié, Antoine Peccarère.
Les Vélinois sont désormais prêts à relever le Défi en ce Championnat New-Look. Un Défi qui débutera par 2 déplacements le 16 Septembre à Grignols et le week-end suivant à Lanquais/Varennes avant d’accueillir le 30 Septembre Montpon.

Article et photo Promotion du rugby de Nouvelle Aquitaine

saison 2015-2016 : R.C. Vélinois : en finale de la 4eme série côte d'argent.

 
Les dernières finales de championnat de Côte d'Argent que le Rugby Club Vélinois ait jouées et gagnées c'était avec la réserve en 1991 et pour l'équipe première en 1986. Mais dimanche 24 avril 2016, à Parentis-en-Born (40), trente ans après, la cuvée 2016 reprend le flambeau et jouera la finale de 4e Série.
Cette saison un groupe s'est formé sous la conduite de Vincent Ferraz, Olivier Besse et Pascal Peleszezak qui connaissent bien les joueurs, et leur jeu s'est affirmé jusqu'à ce moment de la saison où les résultats encourageants ont permis d'entrevoir cette qualification pour jouer une finale de championnat de Côte d'Argent.
La demi-finale aller-retour s'est soldée par deux victoires face à Galgon (22-14 et 21-00). Attention, l'adversaire de dimanche, l'ASPTT de Bordeaux est lui aussi bien décidé à en découdre. « On ne joue pas une finale, on la gagne », tel est le mot d'ordre. Tous à Parentis dimanche pour encourager les « noirs et blanc » et brandir le trophée tant espéré. ( Finale perdue 24-17 aprés prolongation).
 
Article journal sud ouest

Les 40 ans du R.C. Vélinois : une réussite.

 
 
Samedi 18 mai 2013, le stade de rugby de Vélines a fêté dignement et dans la joie ses 40 ans. Au menu, il y avait un tournoi de rugby à sept - remporté par les Russes Family -, une remise de coupes sous un chapiteau aux couleurs du Rugby-Club Vélinois et un apéritif auquel avaient été invités les amis Néerlandais. Plus de 400 personnes ont participé à cet événement.
 
Un écran géant a permis aussi aux convives de suivre la finale de la H Cup pendant la fête ; finale qui opposait Clermont à Toulon ce week-end.
En résumé, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée une belle réussite. Rugby et gastronomie étaient une fois de plus associés lors d’une troisième mi-temps où les bandas ont mis le feu.
D’ores et déjà, le RCV donne rendez-vous dans dix ans pour fêter ses 50 ans.
 
Article et photo Patrick Laperrousaz journal sud ouest